Accueil > Presse > iDealwine dans la presse en 2001

 

  iDealwine dans la presse

 
magasines de presse

Presse écrite, radio, TV, blogs : on parle régulièrement d’iDealwine !

Tendances sur le marché du vin, présentation de nos services, découvrez les derniers extraits de presse.

 

 


Vignes en ligne

L'arrivée de Noël est pain bénit pour l'e-commerce, qui voit ses ventes grimper en flèche. Internet est devenu un outil fort pratique pour commander ses petits cadeaux ...
Les meilleures adresses de vente en ligne :
chateauonline.com, chateauinternet.com, alavotre.com, 1855.com, nicolas-wines.com, idealwine.com (courtier)

Atelier

Christine Weissrock
05 décembre 2001
iDealwine lance une offre de dématérialisation du vin, le service La Cave Premium

Créée en mai 2000, iDealwine propose un service sécurisé d'intermédiation sur Internet (intégrant règlement et livraison) permettant aux particuliers comme aux professionnels de participer à toutes les ventes aux enchères publiques de vins organisées en France (près de 300 ventes par an). Aujourd'hui, iDealwine offre une solution permettant de maîtriser la chaine logistique d'achat et de revente. Les amateurs de vins pourront, non seulement participer à l'ensemble des ventes aux enchères de vin en France, mais bénéficier également de ce nouveau véhicule d'investissement sans souci des contraintes matérielles.

 

...pour lire la suite, cliquez ici


 
Bouse pour tous

17 novembre 2001
Investir dans le vin : attention à la cave

Si vous souhaitez investir dans le vin, participer à des ventes aux enchères est indispensable pour enrichir votre cave de millésimes anciens. Mais une fois quelques bouteilles acquises, il vous faudra veiller à leur bonne conservation.
Se constituer une cave peut se révéler un excellent placement. En effet, selon iDealwine.com, le site spécialisé dans la vente aux enchères de vins, le prix des vins du Rhône a augmenté de 20,2% depuis un an, tandis que celui des Bourgogne a progressé de 19,7% et celui des Bordeaux de 5,7%, enfonçant le CAC 40 qui a baissé de 27%. Mais attention, pour que la cote de vos bouteilles ait des chances de progresser, celles-ci doivent être conservées dans les meilleures conditions.
 

...pour lire la suite, cliquez ici


 
investir

01 novembre 2001
Achetez votre vin aux enchères

Le site www.idealwine.com permet à des particuliers de consulter la liste des vins mis aux enchères et d'enchérir de chez soi, soit en direct, soit par un système de préenchères.
Particulièrement bien fait, le site offre une information très complète sur les vins mis en vente et sur d'autres (il est possible d'être alerté par e-mail lorsque le vin que l'on recherche est mis en vente), ainsi qu'une base de cotations.
Les lots mis en vente aux enchères publiques bénéficient de la garantie apportée par les commissaires-priseurs.
 
JDF

16 octobre 2001
NewsBourse crée une rubrique sur le vin en partenariat avec iDealwine

L'hebdomadaire financier, édité par la société NewsBourse Group, inscrite sur le marché libre d'Euronext Paris (code 7685), s'ouvre au marché du vin.
Ce nouveau rendez-vous dominical, intitulé "Le vin de la semaine", comprend l'historique et les caractéristiques d'un cru, l'évolution de sa cote sur longue période avec les tendances annuelles, extraites de la base de données d'iDealwine, ainsi qu'une analyse du marché des enchères et le calendrier des prochaines ventes à Paris et en province.
Cette rubrique, totalement inédite en France, s'adresse aux amateurs de vin désireux de gérer finement leur cave en maîtrisant tous les paramètres du marché.
 
Internet Professionnel

Octobre 2001
iDealwine.com

Développé en JSP sur le serveur d'application BEA WebLogic et connecté à une base Oracle, idealwine.com fournit de nombreux outils pour gérer sa cave.
 
Sud-Ouest

Didier Ters
25/09/2001
Internet : le vin tisse sa toile

iDealwine se veut une société de courtage en ligne spécialisée dans le rôle d'intermédiaire pour ces adjudications. Elle facture une commission de 11% sur les enchères remportées, propose en permanence un millier de vins à la vente, et se comporte comme un courtier en bourse.



 
La course aux vins
Sur le web :


Idealwine.fr : pour ne rien ignorer sur les adjudication de 25000 vins et sur les ventes aux enchères en France.



 


Eric Tréguier
20/09/2001
iDealwine : achetez vos vins aux enchères

Notre avis : Un service intéressant qui, outre l'économie sur le prix du vin, permet de réaliser un placement financier. En trois ans, les prix ont doublé. Et, en matière d'investissement, le PDG d'iDealwine n'est pas un novice : comme son équipe, c'est un ancien d'Euronext, société qui contrôle la Bourse de Paris !



 
Nice Matin

19/09/2001
L'automne des foires aux vins
Sur le Net : à boire et à surfer


iDealwine.fr : premier site de courtage lancé depuis trois mois. Une base de données sur les adjudications (25000 vins) et les ventes en France.



 
Le Monde

Pierre Julien, Stéphane Lauer et Joël Morio
16/09/2001
Où acheter aux meilleurs prix ?

Les sites internet : Idealwine : ce courtier en vins sur Internet permet non seulement de prendre connaissance des prochaines ventes, mais de passer commande en donnant la fourchette de prix dans laquelle on souhaite acquérir ses bouteilles. Idealwine propose aussi de gérer sa cave et offre un service de livraison et de stockage.



 
Bourse pour tous

Marianne Garrigue
14/09/2001
Bien acheter sa cave aux enchères

Selon iDealwine.com, les prix des vins du Rhône a pris 14.7% depuis un an, tandis que celui des Bourgogne a progressé de 14.6% et celui des Bordeaux de 5.4%. Battant à plate couture le CAC 40 qui a baissé de 32%. Si vous attrapez le virus du vin et des enchères, nous vous en disons plus sur les formats des bouteilles, niveaux du vin, étiquettes. Autant d'éléments fondamentaux pour apprécier en connaisseur la qualité d'une bouteille sans pour autant l'ouvrir !



 
L'Express

William Coop
06/09/2001
www.affaires.à-boire

Outre l'accès à une base de données sur les adjudications de 25.000 vins depuis huit ans et la possibilité de consulter le palmarès des quelques 300 ventes qui se déroulent chaque année en France, l'internaute peut placer des ordres d'achat ou enchérir en direct dans les salles. (…) A en croire les fondateurs, le jeu en vaut la chandelle. Les produits mis en vente " offrent une décote de 30% à 50% par rapport aux prix du commerce traditionnel ".



 
Challenges

Hélène Piot
06/09/2001
Enchères : guettez le passage du gros lot

Pour comparer, vous pouvez aussi consulter le site internet www.idealwine.com, qui dispose d'une impressionnante base de données et peut, en outre, évaluer gratuitement toutes vos bouteilles.



 
Capital

J-J M
01/09/2001
Le premier site pour acheter du vin aux enchères

Grâce à idealwine.com, le premier site de courtage en vin, les disciples de Bacchus ont désormais la possibilité de suivre toutes les ventes aux enchères de bonnes bouteilles en France (plus de 300 par an).



 
Management

A. Claret-Tournier
01/09/2001
Leur site aide l'amateur à bien acheter ses bouteilles de vin

Une base de données unique et régulièrement actualisée qui a nécessité deux ans de travail. Accompagnée d'une note de dégustation, chaque fiche précise les caractéristiques du vin, sa date d'apogée et la tendance du marché. L'internaute peut également être alerté de l'évolution des prix sur les vins qui l'intéressent en constituant sa cave virtuelle.



 
Lettre

22/08/2001
Un courtier en vin sur le web : pratique et bon marché

Notre opinion : cette adresse est très utile pour se constituer une cave. N'hésitez pas à naviguer sur ce site animé par des professionnels alliant les compétences du monde boursier et celui du vin.



 
Nouvel Eco

09/07/2001
Le vin, un placement de connaisseurs

Un placement qui a la cote
Si les experts conseillent a ceux qui veulent constituer une cave orientée uniquement sur la valorisation de leur capital de concentrer leurs acquisitions sur les grands crus et les grandes années, surtout dans le Bordelais, c'est aussi pour des questions de liquidité. La cote de ces vins existe et fournit plus qu'une simple indication. La Cote des grands vins de France, publiée chez Hachette, fait référence dans ce domaine. Il faut aussi citer la cote de tous les vins vendus depuis dix ans, disponible sur idealwine.com...
 

...pour lire la suite, cliquez ici


 
JDN

06/07/2001
Actualités / En bref

Le Net. Sélectionné lors des rencontres Capital-IT, la plate-forme iDealwine vient d'ouvrir ses portes. Ce site veut notamment marier l'univers de la Bourse et du vin en proposant des bases d'information et de cotations sur le marché du vin ainsi que des enchères...
 

...pour lire la suite, cliquez ici


 
atelier

C. WEISSROCK
06/07/2001
SOCIETE DE COURTAGE EN LIGNE
Lancement du premier courtier en vin sur Internet: iDealwine.


IDealwine n’est ni une boutique de vin en ligne, ni une place de marché, mais une société de courtage en ligne spécialisée dans le vin, à l’image des courtiers en ligne boursiers. Le site https://www.idealwine.com vient de débuter ses activités...
 

...pour lire la suite, cliquez ici


 
Le courtier en vins iDealwine.com veut représenter ses clients internautes dans les salles de ventes, après avoir organisé des pré-enchères en ligne

Les cyberconsommateurs ou cyberinvestisseurs peuvent pré-enchérir sur les produits qui les intéressent, le plus offrant étant toujours représenté en salles par l'un des 9 collaborateurs du courtier en vin...
 

...pour lire la suite, cliquez ici


 
Journal du net

23/03/2001
Capital-IT : Vin et Bourse, le cocktail gagnant d'iDealwine ?

Pour fidéliser sa clientèle, iDealwine proposera également à l'internaute de composer sa cave virtuelle à la manière d'un portefeuille boursier. "Chaque bouteille de la cave aura sa cote et nous avons mis en place un système d'alerte par mail qui détaillera l'évolution du prix de la cave"...
 

...pour lire la suite, cliquez ici