Accueil > Presse > iDealwine dans la presse en 2002

 

  iDealwine dans la presse

 
magasines de presse

Presse écrite, radio, TV, blogs : on parle régulièrement d’iDealwine !

Tendances sur le marché du vin, présentation de nos services, découvrez les derniers extraits de presse.

 

 


Jean-Moïse Braitberg
01 janvier 2002
La vigne

Décembre 2002
Pierrick Bourgault

Sur Internet, les services dopent les ventes

Selon les professionnels de la vente de vins sur Internet, il est nécessaire d'offrir une multitude de services aux clients et d'être très réactif.

Dans la niche étroite du vin de Collection, iDealwine (idealwine.com) offre aux clients des conseils d'experts et la possibilité d'acheter des bouteilles aux enchères sans se rendre dans une salle de vente.

...pour lire la suite de l'extrait en ligne, cliquez ici

 

Gala

19/12/2002
Ah ! Ce divin nectar
www.idealwine.com

Premier site d'enchères de vin en France, il vous permettra de dénicher la perle rare à déguster ou investir. Il propose également près de 30 000 fiches-produits qui vous aiderons à constituer votre cave finement. Et de nombreuses rubriques pratiques - accord idéal mets et vins, saga et cote des millésimes... - pour prendre de la bouteille et gâter votre palais !


Vie financière

22/11/2002
Shopie Fenouillet

DOSSIER - Placement vins : de la plus-value en bouteille !

Un investissement pour connaisseurs :
En dix ans, les grands Bordeaux ont progressé de 190%, contre 76% pour le CAC 40. Preuve que le vin peut se révéler un investissement rentable. A condition, toutefois, de bien l'acheter, le stocker et le vendre



...pour lire un extrait du dossier, cliquez ici





31/10/2002
Héloïse bolle

Un petit trésor à la cave :

[...] Les budgets plus modestes peuvent se constituer une cave "perso" au fil du temps. Angélique de Lencquesaing, d'iDealwine, aide les amateurs à se constituer une cave équilibrée. "Faites tourner votre cave" conseille-t-elle. "En principe, une fois arrivée à son apogée gustatif, une bouteille est aussi au plus haut de sa valeur financière. Il faut donc arbitrer : la vendre... ou la boire." Héloïse Bolle

L'avis de Challenges : Le vin s'adresse aux profils qui ont assez de moyens pour affecter une partie de l'epargne à ce placement atypique. [...] Le site www.idealwine.fr sélectionne les bouteilles adaptées aux objectifs de placement.

Vitisphère

22/10/2002

iDealwine lance les ventes aux enchères « on-line » :

Sur iDealwine se déroule actuellement une vente aux enchères on-line de plusde 300 lots (1500 bouteilles). Le 30 octobre à 14 heures, les enchères seront clôturées en ligne sur le site sans être suivies d’une adjudication en salle de vente.

...pour lire la suite, cliquez ici


JDN

23/10/2002
e-Commerce : iDealwine à l'heure des enchères

Le caviste iDealwine ouvre ses enchères en ligne avec, pour la première opération, plus de 320 lots de vins. Le 30 octobre, à 14 heures, ces premières enchères seront clôturées sur le site sans être suivies d’une adjudication en salle de vente.

 

...pour lire la suite, cliquez ici


France Bleu

Nicolas Delourme
09/09/2002

SO NET : Chronique radio de Nicolas Delourme

Les bouteilles de vin moins chères pendant les foires aux vins ? Pas si sûr. Le site iDealwine vous propose de prendre connaissance de la valeur de chaque bouteille, calculée à partir des prix d’adjudications lors des ventes aux enchères. Vous pouvez d’ailleurs passer vos ordres pour les prochaines ventes et un collaborateur du site se charge de lever la main pour vous, jusqu’au prix maximum que vous avez indiqué.


FFCI

Avril - Juin 2002
Le vin, placement plaisir par excellence

Renforcer, alléger, privilégier les valeurs sûres, gérer, faire fructifier: tristement financiers, ces termes une tout autre saveur lorsqu'ils sont appliqués à la gestion... d'une cave remplie de bons vins.

 

...pour lire la suite, cliquez ici


 
CVF

Avril - Mai 2002
Enchères viticoles

Voilà un site qui va réjouir les amateurs et les collectionneurs de vins. Parmi les nombreux services qu'il propose, iDealwine vous donne la possibilité d'acheter vos crus aux enchères via Internet.

 

...pour lire la suite, cliquez ici


 
Patr'imoine

04/04/2002
iDealwine propose La Cave Prémium

idealwine.com, le site de courtage et d'enchères de vins propose
La Cave Premium. Ce service s'adresse aux particuliers qui n'ont pas de cave ou qui veulent se protéger contre le vol. Les vins achetés sont conservés, placés sous surveillance et assurés. L'acquéreur peut consulter en ligne la liste de sa cave virtuelle.

Coût de l'adhésion : 5 euros.
Droits de garde : 0,2 euros/mois/bouteille.

 
L'entreprise

01/03/2002
Un Pomerol 1986 à 80 euros

Idealwine est un courtier qui va chercher pour vous le vin dont vous rêvez dans les 300 ventes aux enchères qui ont lieu chaque année en France.

 

...pour lire la suite, cliquez ici


 
Les Echos

François Lebrun
01/03/2002
Les plaisirs du placement vin

Fort de sa position unique de premier courtier de vin en kigne, iDealwine vient de réaliser une analyse exhaustive du marché des ventes en 2001. Cette analyse confirme le leadership du bordeaux, qui représente plus de 60% des transactions de l'ensemble des enchères de vins.

 
Challenges

Eric Tréguier
21/02/2002
Aux enchères, apprenez à connaître les crus et leurs cours

Enchérir en ligne. Si la fièvre des enchères vous effraie ou que vous ne voulez pas vous déplacer, vous pouvez quand même acheter de vieilles bouteilles depuis votre fauteuil. Il vous suffit de passser par un site Internet de vourtage de vin. Pour le moment, il n'en existe qu'un: iDealwine.

 

...pour lire la suite, cliquez ici


 


Bernard Le Court
14 janvier 2002
Connaître la valeur de sa cave

Lancé en mai 2000, un site Internet offre de nombreuses fonctionnalités, notamment la possibilité d'estimer sa cave.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, nombreux sont les particuliers à la recherche d'informations sur les valeurs de leurs bouteilles de vin. Pour certains, il s'agit d'estimer leur cave, d'autres souhaitent réaliser un placement sympathique.
Passionnés et amateurs de vin trouveront sur le site Internet iDealwine les réponses à toutes leurs questions.
 
 
AGEFI

11 janvier 2002
iDealwine en quête d'un deuxième tour de table

Après un premier tour de table de 0,5 millions d'euros apporté l'an passé par des business angels et ses fondateurs, la société d'intermédiation de vin vendu aux enchères sur Internet, iDealwine s'est mise en quête d'une deuxième levée, de l'ordre de 1,5 million. La start-up cible principalement des investisseurs privés et industriels. Cette collecte sera utilisée pour s'attaquer au marché londonien et conquérir des clients haut de gamme. La société propose un concept original, consistant à répertorier l'ensemble des ventes aux enchères réalisées en France en ce qui concerne les vins (là aussi sur des produits de haut de gamme) et à permettre à ses abonnés d'y participer par son intermédiaire. La jeune start-up affiche un chiffre d'affaires de près de 0,5 million d'euros pour son premier exercice commencé en juillet 2001 et prévoit près de 1,5 million cette année.
VSD

10 janvier 2002
La Cave Premium

Premier courtier en vins en ligne, iDealwine propose désormais un service intitulé "La Cave Premium" : propriétaire d'une cave virtuelle, le client achète et vend aux enchères des bouteilles de vin (expertisées) sur Internet sans avoir à se soucier des contraintes matérielles (stockage dans une cave physique, sécurité, transfert des bouteilles, etc.).
Adhésion : 50 € (328 F) et droit de garde : 0,2 € (1,30 F) / bouteille /mois.
Renseignements au 01.46.21.40.95 ou sur www.idealwine.com.

Les sites de vin à la loupe

Ces portails soignent leurs clients à coup de prix cassés ou de livraisons offertes. Du coup, sur certains sites, il y a de très belles affaires à saisir !

 
 
GOLDEN TICKET
Up for grabs 150 euro 2019