Accueil > Presse > iDealwine dans la presse en 2007

 

  iDealwine dans la presse

 
magasines de presse

Presse écrite, radio, TV, blogs : on parle régulièrement d’iDealwine !

Tendances sur le marché du vin, présentation de nos services, découvrez les derniers extraits de presse.

 

 

AFP

AFP – décembre 2007

Les enchères de grands vins connaissent un succès croissant grâce aux clientèles fortunées

PARIS (AFP) — Les ventes aux enchères de vins prestigieux, comme celle qui pourrait atteindre un montant record de 2 millions d'euros ce week-end à Paris, connaissent un succès croissant, notamment auprès des clientèles fortunées de Chine, de Russie ou issues de la finance internationale.

Cette clientèle plus jeune apprécie aussi les enchères sur internet. "Des gens très jeunes enchérissent sur de grandes bouteilles", relève Angélique de Lencquesaing, fondatrice-associée d'iDealwine, plateforme internet ouverte aux commissaires-priseurs.


Lire la suite…





Le Figaro

Novembre 2007
Figaro - Patrimoine
Côte-Rôtie, une appellation au firmament
Frédéric Durand-Bazin

Un seigneur, qui possédait les plus belle svignes de Côte-Rôtie, avait deux filles. L'une blonde comme les blés, et l'autre brune comme le jais. Elles furent richement dotées, se partageant des deux plus beaux coteaux. Ainsi seraient nées la côte blonde et la côte brune.


Lire la suite…





La RVF

Novembre 2007
La RVF
Revendre ses vins
Jérôme Baudouin

Petite annonce dans la presse, vente aux enchères, site spécialisé sur Internet ou expert en vieux millésimes... Il y a mille façons de revendre ses flacons. Mais toutes ces méthodes n'offrent pas les mêmes garanties...


Lire la suite…






Le Monde

Septembre 2007
Le Monde – Argent
Martine Picouët

Une cave recentrée sur les grands

La cave idéale pour trois profils d’investisseur
Sélection réalisée par iDealwine pour un budget de 2500 euros
Après les très fortes hausses enregistrées dans les ventes aux enchères au cours des 18 derniers mois, « il faudra cette année se recentrer sur les grands vins » affirme Angélique de Lencquesaing, cofondatrice et associée d’iDealwine, site internet spécialisé dans la vente de vins aux enchères.


...voir la sélection




RVF

Septembre 2007
La RVF
Le grand débat de la RVF : les nouveaux défis du vin
Olivier Poels et Denis Saverot

Les grands vins sont-ils devenus trop chers ? Où et comment acheter les meilleures bouteilles ? Dans les coulisses du salon Vinexpo, LA RVF a réuni huit grands professionnels pour un débat très animé, dans les salons du restaurant Saint-James, à Bouliac.
« Ne diabolisons pas les clients dits « zapping ». Ceux qui achètent des vins à 10 euros pour le plaisir et ceux qui achètent des grands crus pour les revendre sont parfois les mêmes. Les très grands vins, c’est vrai, deviennent des produits de luxe. Mais le marché régule les prix. Chez iDealwine, nous avons une bonne vue sur le marché de la revente, via les enchères, que nous observons sur des périodes de cinq à dix ans. En ce qui concerne le millésime 1997, nombre de vins n’ont jamais retrouvé leur prix de sortie. Alors que pour les 2000, à l’époque présenté comme chers, les cours ont été très bien valorisés. Doit-on qualifier de spéculateurs ceux qui ont investi à l’époque ? Non ! Le vin est un produit qui peut permettre de gagner de l’argent, ce n’est pas une tare. » (Angélique de Lencquesaing, iDealwine)



La Figaro

Juin 2007
Le Figaro Patrimoine / Le Journal des Finances
Les bonnes affaires des bordeaux primeurs
Frédéric Durand-Bazin

« Si 2006 n’a pas l’aura médiatique d’un 2005 la qualité sera souvent au rendez-vous. Les spécialistes du site de courtage de vin en ligne iDealwine.com ont sélectionné pour nous six valeurs sûres et deux découvertes à encaver sans hésiter. »

 

...pour lire la suite de l'article, cliquez ici



Vitisphère

Juin 2007
Vitisphere
E-business, des modèles qui marchent ! Un site de vente aux enchères : iDealwine

Lancé en 2001 par des financiers, iDealwine s’est d’abord positionné comme un courtier électronique dans les ventes aux enchères de vins. Moyennant une commission de 12,5% HT, la société représente ses clients en salle et assure la logistique. Pour élargir ses services iDealwine propose des enchères en ligne et depuis peu les « Offres Idéales » : des ventes événementielles réalisées avec des châteaux ou domaines proposant des vins à prix abordables. Avec 150.000 membres et un panier moyen de 600€ iDealwine est un modèle économique qui marche ! Depuis trois ans les bénéfices sont au rendez-vous. Son Directeur Général, Cyrille Jomand, analyse : « une des clés de notre succès c’est notre base de cotations: nous répertorions les ventes aux enchères de vin depuis 15 ans ». On retrouve l’expertise d’ iDealwine dans la presse : RVF, Figaro etc. Pour se faire connaître sur la toile iDealwine a pu compter sur le buzz. « Lorsque le client est satisfait de la prestation que vous lui fournissez, il vous recommande. »



Juin 2007 -
Viti-net
Internet - Deux réussites en e-business
Laurence Frouin

1855 et iDealwine sont devenus des acteurs majeurs du e-business du vin. Vitisphère, entreprise internet de mises en relation de la filière viticole, les a invités à venir partager leurs expériences autour d’une table ronde à Vinexpo, ce lundi 19 juin. Si un réel business peut être fait sur internet, il ne peut résulter que d’un travail à long terme. Les investissements en temps et en argent sont conséquents, le contenu est indispensable et le client doit être au centre de l’action.
« Il n’existait pas de cotation des vins, notamment pour les vieux millésimes », explique Cyrille Jomand. L’accès d’iDealwine à toutes les ventes aux enchères leur a permis de mettre en place une cote des vins équivalente à un argus. Chaque consommateur peut ainsi se renseigner sur les cours en vigueur pour telle ou telle bouteille.



01 Men

01men, mai 2007
Claire Planchard

Des bouteilles pour la soif de spéculation

La flambée des prix des grands crus réveille les appétits spéculatifs des passionnés de bonnes bouteilles. Conseils pour transformer votre cave en placement fructueux… avec modération !

Une bouteille de château-lafite 1982 achetée 323 euros en 2003 et revendue 1 100 euros en 2007. La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby's n'avait encore jamais vu ça ! Depuis le mythique millésime de l'an 2000, le marché spéculatif du vin s'affole, renforcé par l'arrivée de nouveaux investisseurs chinois ou russes, prêts à dépenser des millions.

La vente de la cave de la Mairie de Paris, en novembre 2006, est encore dans toutes les mémoires. « 80 % de la vente a été faite par trois personnes, dont deux Chinois, à des niveaux de prix qui n'avaient rien à voir avec nos cotations ! », se souvient Angélique de Lencquesaing, associée fondateur d'iDealwine.

Face aux spéculateurs de la City londonienne et aux grands collectionneurs fortunés, les particuliers peuvent-ils encore tirer leur épingle du jeu ? A condition de ne pas avoir des ambitions débordantes, répondent les experts.


...pour lire la suite de l'article, cliquez-ici




Le Figaro

Avril 2007
Le Figaro Magazine
Ventes Publiques : l’ivresse des cîmes
Pauline Simon

« iDealwine. Ce site de courtage en ligne offre à la fois des services et des informations aux clients pressés ou novices, envoyant ses émissaires dans plus de 250 ventes annuelles en France et en Europe. En un clic, gommez diktats et idées reçues. »
A consulter : www.idealwine.com

 

...pour lire la suite de l'article, cliquez ici