Accueil > Presse > iDealwine dans la presse en 2013

 

  iDealwine dans la presse

 
magasines de presse

On parle régulièrement d'iDealwine, de ses services et de ses analyses du marché des grands crus dans la presse écrite, radio, TV ou sur les blogs. Retrouvez les derniers extraits de presse dans lesquels iDealwine est cité.

 

 

 

BFM Business

5 décembre 2012

Guillaume Sommerer

Mercredi 5 décembre, lors de l'émission Intégrale Placements, Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur ont reçu : Angélique de Lencquesaing, directrice générale déléguée de "Idealwine.com".

Voir l'interview

RTLB Chaud devant

8 novembre 2012

Christian De Paepe

A l'occasion du salon de La Revue du vin de France à Bruxelles, une interview de Jeanne Bourgain (iDealwine) qui explique comment revendre ses vins au travers des ventes aux enchères.

Écouter l'interview

BFM Business

31 octobre 2012

Cédric Decoeur - Guillaume Sommerer

Interview d'Angélique de Lencquesaing : un point mensuel sur l'évolution du marché des ventes aux enchères de vin et des indices WineDex.

Écouter l'interview

BFM Business

26 septembre 2012

Guillaume Sommerer

Une interview d'Angélique de Lencquesaing : le vin en tant que placement et le prix des grands crus.

Écouter l'interview

Le Parisien

21 Septembre 2012

Pour dénicher des grands crus nécessitant une expertise quant à la valeur et à la provenance, mieux vaut aller sur www.idealwine.com.
En s'inscrivant, on accède aux cotations et à des offres exclusives.

Le Figaro Magazine

Septembre 2012

Bernard Burtschy

Le site internet iDealwine a été lancé voilà dix ans avec la préoccupation de donner des estimations de prix et permettre aux amateurs d'acheter et de vendre à des prix fixes. Près de 300 000 amateurs sont devenus membres d'iDealwine, ce qui est une belle performance. Ils bénéficient d'une plate-forme sécurisée d'achat et de revente de grands crus, d'une base d'information et de cotation avec 60 000 références de vins et même des outils de gestion de cave.

Le Monde

Septembre 2012

J.B.

Le boom des ventes en ligne


FACE À la grande distribution et aux cavistes, il existe une alternative assez pratique qui rencontre un succès grandissant : la vente de vin par Internet. Les sites les plus dynamiques, lancés depuis une dizaine d'années, proposent eux aussi des promotions durant les foires aux vins, avec des prix avantageux. Plusieurs d'entre eux réunissent une large gamme de très bons vins. Les noms des plus connus : Wineandco.com, Chateauonline.com, 1 855.com (pas toujours au point pour les livraisons), Lavinia.com, iDealwine.com, Savourclub.fr. Leur intérêt ? Ils présentent de vastes catalogues qui vous permettront à coup sûr de retrouver des centaines de crus dans de nombreux millésimes.

 

Foire aux vins 2012

L'Express

Septembre 2012

L'Express


« Fidèle à sa (bonne) réputation, le site iDealwine propose une belle sélection de vins anciens qui méritent l'attention, dont un superbe Cos d'Estournel 1990 (140€) et des bourgognes rares. »

La Revue du vin de France

Septembre 2012

La Revue du vin de France


« D'excellents domaines, quelques vieux millésimes et une fenêtre ouverte sur les vins doux naturels. »
Spécialiste des ventes aux enchères, iDealwine propose des prix fixes pour sa foire aux vins qui fait surtout la part belle au Bordelais, à la Bourgogne et à la vallée du Rhône. A noter, quelques échappées en Italie, au Portugal et en Espagne.

tast bettane & desseauve

Septembre 2012

TAST – Bettane & Desseauve


La sélection est de haut niveau et porte sur des raretés que l'amateur aura souvent du mal à trouver ailleurs. Il pourra également acquérir de très vieux millésimes au prix du marché, tel ce superbe cos-d'estournel 1990. Attention, les quantités des vins rares sont évidemment limitées. Dès l'ouverture de la foire, les premiers sur le site seront les mieux servis.

 

Calci Patrimoine

Juillet 2012

Point marché des grands vins au second semestre 2012, analyse et perspective de performance d'investissement dans le vin, par Aurélien Grevet de Patrimoine Grands Crus.


Il est à ce titre intéressant d'analyser de plus près le nouvel indice WineDex que propose la société iDealwine. Les tendances significatives précédemment évoquées y apparaissent clairement : si les grands crus bordelais reculent (WineDex Bordeaux : -2,35%), la Bourgogne en tête (WineDex Bourgogne : +13,36%), suivie de la Vallée du Rhône (WineDex Rhône : +6,88%), surperforme largement le marché.



   Accéder à l'article
 

Investir magazine

Mai 2012

Frédéric Mauger



Des enchères dans votre fauteuil.


Le plus pratique est sans doute de faire appel au spécialiste de la vente aux enchères de vin en ligne : iDealwine.



   Accéder à l'article
 

Le Figaro

Alain Marty

15 avril 2012




In Vino BFM


Interview d'Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice d'iDealwine



partage facebook    Accéder à l'interview
 

Le Figaro

Frédéric Durand-Bazin

11 avril 2012




Comment les vins sont-ils notés ?


En attribuant des notes, de mystérieux critiques font la pluie et le beau temps sur les ventes et les prix des vins, à Bordeaux comme ailleurs. Quelles sont leurs méthodes, que vaut vraiment leur jugement ?

 



partage facebook    Accéder à l'article
 

Cuisine et Vins de France

Cuisine et Vins de France

Karine Valentin

Avril-Mai 2012




J’ai été séduite par quelques bouteilles arrivées à maturité.
Lucky Unlucky ! Si par malchance vous ne les avez pas dans votre cave, iDealwine, spécialiste des ventes aux enchères et du e-commerce, est une référence incontestée proposant à tout public une gamme de vin inégalée.
Sur le site, vous pouvez acheter aux enchères, à prix fixe ou en vente privée.

 



partage facebook    Accéder à l'article
 

La Tribune

La Tribune

Christine Lejoux

Avril 2012




Ces banquiers qui se reconvertissent dans le vin


Deux anciens banquiers d'affaires de Wall Street sont en en train de lever un fonds de 50 millions de dollars, The Wine Trust, destiné à être investi dans les grands crus.

 



partage facebook    Accéder à l'article
 

AFP

AFP

04 avril 2012




Les grands vins de Bordeaux ne connaissent pas la crise


Devenus des icônes du luxe à la française, certains premiers grands crus de Bordeaux, portés par une bulle spéculative, devraient après la Semaine des primeurs continuer à se négocier plusieurs centaines d'euros la bouteille malgré un millésime 2011 en deçà de ses prédécesseurs.

 



partage facebook    Accéder à l'article
 

Wine Paper

Wine Paper

Youri Soltys

19 mars 2012




Autour du Baromètre annuel des enchèrers de vin


Idealwine, le site spécialisé dans les ventes aux enchères de vin, vient de publier son baromètre annuel. Pour la septième année consécutive, le site passe en revue les faits marquants qui ont influencé le monde des enchères en 2011. Interview d'Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice d'iDealwine.

 



partage facebook    Accéder à la vidéo
 

France 5

France 5

Emission "C'est notre affaire"

15 février 2012




L'or, toujours valeur refuge - Placements alternatifs


Intervention d'Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice d'iDealwine.

 



partage facebook    Accéder à la vidéo
 

i-Télé

i-Télé – Canal +

Jérôme Bonnard

Septembre 2011




Le vin, valeur de placement

 

Un reportage avec les équipes d’iDealwine.

 



partage facebook    Accéder à la vidéo
 

iDealwine a 10 ans, on parle on parle, mais on trinque quand ?

A force de boire du vin et de déguster des millefeuilles (les meilleurs de Paris) avec Lionel, Angélique et Cyrille : l'équipe iDealwine, j'ai fini par me poser quelques questions… et comme iDealwine à 10 ans, c'était l'occasion d'obtenir quelques réponses. Bien entendu, nous attendons la fête d'anniversaire avec impatience.

partage facebook    Accéder à l'article